|
A La Flèche, Guy-Michel Chauveau y retourne... |
1
Pour la quatrième fois, Guy-Michel Chauveau repart à l'assaut de la mairie fléchoise.
A 63 ans, le maire PS de La Flèche brigue un quatrième mandat. Sans doute le dernier.
A nouveau candidat à sa succession, le maire socialiste de La Flèche compte s'entourer d'une équipe rajeunie. « 50 % de l'équipe actuelle devrait être renouvelée », assure Guy-Michel Chauveau, en citant le nom de Nathalie Weber, l'une de ses colistières potentielles. On n'en saura pas plus pour l'instant sur la composition de sa liste. Ce qui est sûr, c'est que l'ancien député (1), élu pour la première fois maire en 1989, est serein devant cette nouvelle échéance.
Un quatrième mandat, pour quoi faire ? Poursuivre un « travail qui tient en plusieurs volets », répond le maire de La Flèche. Economique, d'abord, « notamment par la densification des zones d'activités. Du point de vue de l'urbanisme, il s'agit de changer l'image de la ville encore souvent évoquée comme tournée vers son passé. L'expérience de la création de la nouvelle mairie en 1994 a ouvert la voie du mariage possible entre l'ancien et le contemporain, même si les polémiques ont été tenaces », se remémore-t-il. En matière de sécurité, Guy-Michel Chauveau souhaite « des moyens supplémentaires de prévention indispensables puisque la croissance de la ville et du pays entraîne une augmentation du nombre de véhicules ». Sur la thématique du transport, justement, le système de navettes entre La Flèche et le Pôle santé « réclame d'être certainement amélioré. Nous nous accordons parfaitement avec François Fillon sur cette problématique », sourit le maire de La Flèche.
Interpellé par certains de ses administrés âgés « sur le manque de loisirs, le candidat reconnaît que « la ville communique plus vers les petits qu'en direction des seniors alors que de nombreuses activités existent pour eux ».
(1) Son parcours politique a commencé dans l'hémicycle en 1981. Il y siège jusqu'en 1993 puis de 1997 à 2002.