|
Départementales Le Mans 6 : Christophe Counil et Isabelle Cozic candidats... |
1
Christophe Counil et Isabelle Cozic-Guillaume, candidats dans le canton qui regroupe quartiers sud du Mans et Arnage. © Ouest-France
Dans le canton Le Mans 6 (quartiers sud et Arnage), le PS a choisi un binôme composé du conseiller général sortant du Mans et de l’épouse du maire d’Arnage.
Christophe Counil repart pour briguer un 4e mandat départemental. Agé de 42 ans, élu en 1998, réélu en 2004 et en 2011, le patron de la fédération du PS est également maire-adjoint du Mans en charge de la vie des quartiers et de la tranquillité publique.
Réforme électorale oblige, Christophe Counil se lance, cette fois, en binôme avec Isabelle Cozic-Guillaume. L’Arnageoise de 44 ans, attachée territoriale, épouse du maire PS d’Arnage, brigue son premier mandat d’élu. Un choix cohérent puisque le canton des quartiers sud du Mans, autrefois « marié » avec Ruaudin, l’est désormais avec Arnage.
Les deux remplaçants du binôme sont Isaac Fahmi, Manceau de 26 ans, très engagé dans la lutte contre les discriminations et Sylviane Lusson, Arnageoise de 59 ans, élue municipale en charge des Sports.