|
Géraud Guibert écarté de la liste Boulard... |
1
Géraud Guibert. © Ouest-France
Le conseiller municipal PS sortant a été écarté de la liste emmenée par Jean-Claude Boulard pour l’élection municipale de mars prochain.
Géraud Guibert, conseiller municipal PS sortant, ancien maire adjoint de 1995 à 2001 et vice-président de la communauté urbaine de 2001 à 2008, a été écarté de la liste emmenée par Jean-Claude Boulard pour l’élection municipale de mars prochain.
Alors que les militants PS du Mans doivent valider, ce soir, les candidats socialistes qui figureront sur la liste, Géraud Guibert dit « regretter cette décision », sur son blog.
« Quand on souhaite rassembler, il n’est jamais bon de commencer par écarter, en particulier dans cette période de grande défiance à l’égard des appareils politiques et de certaines de leurs pratiques. »
« Mes compétences en matière de comptes publics et d’écologie, mon travail continu de terrain et mon implantation, mon expérience d’élu auraient pu servir à la nouvelle équipe, en particulier dans le contexte de grandes difficultés que connaissent de nombreux concitoyens. Mais il est vrai que mes fortes convictions sociales et écologiques se manifestent avec un tempérament indépendant et non courtisan. »
« Cette décision, si elle était confirmée, ne m’empêchera pas de continuer en toute hypothèse à être présent, actif et, autant que possible, utile à la ville du Mans et à son agglomération, mais bien sûr sous une autre forme et dans un autre cadre. »