|
Inondations en Sarthe. Flot de solidarité à Souligné-sous-Ballon... |
4
Des agents des communes voisines sont venus prêter main-forte pour nettoyer le village. © David Chollet
Ce jeudi 14 juin 2018, 25 agents des communes voisines sont venus aider l’équipe municipale à nettoyer le village couvert de boue.
Après les inondations, une vague de solidarité. Ce jeudi 14 juin 2018, à Souligné-sous-Ballon, 25 agents des communes membres de la communauté de communes Maine-Cœur de Sarthe sont venus prêter main-forte aux habitants touchés par une double crue, samedi et lundi.
« En plus des bras, on a eu du matériel : tracteur, nettoyeur haute pression, bennes, mini-pelles » , se réjouit David Chollet, maire de Souligné, également touché par la présence des maires de La Bazoge et Souillé.
Cet élan de solidarité a permis d’effacer rapidement les traces de boue qui ont abîmé le village. « Je n’ai que deux agents. Sans aide extérieure, il aurait fallu des mois pour tout nettoyer , souligne David Chollet. Ce matin, les écoliers sont partis sur une route pleine de terre. En sortant, la chaussée était propre. On a aussi nettoyé des façades. C’est important pour que les gens passent à autre chose. »
La D300 rouverte à la circulation vendredi soir
Parallèlement, la Départementale 300, qui traverse le bourg de Souligné-sous-Ballon, doit rouvrir à la circulation ce vendredi 15 juin, en fin de journée. Coupée depuis les premières inondations, samedi dernier, cette route qui relie Le Mans à Mamers sera d’abord ouverte en circulation alternée.