|
La Flèche. Revivez la 16e Fête des lacs en images... |
8
Parmi la vingtaine d’activités gratuites, l’accrobranche a suscité l’enthousiasme des enfants. © OUEST-FRANCE
Le site de la Monnerie a accueilli plus de 1 000 enfants, samedi 2 juin, à l’occasion de la Fête des lacs. Une trentaine d’activités étaient au programme.
Coup d’envoi de la saison estivale, la 16e édition de la Fête des lacs a attiré les familles de la commune, du Pays fléchoise et même au-delà , samedi 2 juin, à La Flèche. « C’est devenu un événement incontournable du sud Sarthe » , souligne Jean-François Trigaloux, coordinateur de la Fête.
« 1 134 enfants ont participé » , annoncent les organisateurs. Ils se sont rués sur les bords de l’étendue d’eau de la Monnerie. Passeport en poche et plus de trente activités au programme, Chloé et son papa étaient décidés à « en faire le plus possible ! » .
Pour le poney, l’accrobranche, le trampoline, il fallait faire la queue. Sur la plage petits et grands ont pu s’initier au sand ball – le handball sur le sable – ou tester le baby-foot humain, pendant que d’autres ont appris les gestes qui sauvent ou fait décoller des fusées à eau. Et l’ouverture de la baignade surveillée a fait des heureux.