|
La Flèche. Un spectacle de danse à la Monnerie... |
1
Brigitte Foucher en compagnie d’une partie de ses danseurs. © Ouest-France
Et si on dansait ? Le nouveau spectacle de Brigitte Foucher est une invitation à la danse et au partage, ce samedi 9 juin, au soir.
Point d’orgue d’une année de travail, les 200 élèves de l’école de danse Flech’danse présenteront leur gala annuel, samedi soir, au gymnase de la Monnerie. C’est sur une scène circulaire, ouverte sur le public, que les danseurs dirigés par Brigitte Foucher feront le show.
« Il a fallu repenser chaque chorégraphie, car la scène est au cœur des spectateurs. C’est un challenge supplémentaire mais nos danseurs aiment les défis », explique la professeure.
La proximité des danseurs avec le public laisse présager de beaux moments d’émotions. Mais tout ne change pas. Appliqués, les élèves, petits et grands, enchaînent les répétitions pour être parfaitement au point le jour J. Mauricette Trassart, la maman de Brigitte, sera une nouvelle fois aux commandes des costumes. Tout comme les nombreux bénévoles en coulisse.
Le thème du spectacle, « Et si on dansait ? », est une invitation lancée aux spectateurs. Au programme on retrouvera du modern jazz, de la zumba, du classique et du contemporain, durant près de deux heures.
Une invitation au partage
« Cette année, on a souhaité quelque chose de plus intime et de plus convivial, pour les danseurs comme pour le public », ajoute Brigitte Foucher. C’est pourquoi à la fin de la représentation, les spectateurs seront invités à partager une danse ou un verre.
« Toute l’année, les cours s’enchaînent, là , on va prendre le temps de discuter, d’échanger. »
Ce samedi 9 juin, à 20 h 30, gymnase de la Monnerie. Billetterie ouverte au gymnase de la Monnerie, de 15 h à 19 h, et à partir de 20 h. Tarifs : adulte 8 €, enfants (-12 ans) 5 €, placement libre.