|
Le Mans: l'Auberge de Bagatelle a ouvert ses portes... |
2
L'équipe devant la grande salle du restaurant. © Ouest-France
Après des mois de travaux, l’auberge de l’avenue Bollée présente un nouveau visage. Le restaurant fait la part belle aux produits régionaux.
Voilà des entrepreneurs qui montrent que la périphérie du Mans n’est pas condamnée qu’à de la nourriture standardisée dans des hangars à la décoration thématisée.
L’Auberge de Bagatelle (lire Ouest-France du 18 janvier) fait plaisir à voir: une élégante décoration, des produits de qualité, et depuis l’ouverture, le 29 mars, déjà pas mal de convives. Jean-Sébastien Monné et Élodie Busschaert n’ont évidemment pas gagné la partie, mais visiblement, le positionnement gastronomique a vite séduit et assuré un efficace bouche-à -oreille.
Mettre les produits en valeur, cuisiner la saisonnalité, surprendre, c’est le credo du chef, passé par des établissements de renom. Jean-Sébastien favorise au passage les circuits courts, maniant les volailles de la Cour d’Armoise, chez Pascal Cosnet, les esgarcots du Maine, ou encore les étonnants légumes de Noël Lahaye-Morin, à Prévelles.
Côté cave, des valeurs sûres mais aussi une pile de découvertes, comme ce rouge autrichien mariant avec gourmandise gamay et pinot noir. L’Auberge propose de nombreux vins au verre et des accords mets-vins avec les menus. Jean-Sébastien a notamment travaillé avec Eric Bourget, du Kiosqu’à vins, place Bouttié. Mais une cave étant aussi affaire de patience, d’autres flacons viendront garnir les étagères de la belle pièce climatisée.
À la carte, cinq entrées, cinq plats (deux poissons, trois viandes) et cinq desserts. Pour le dîner, deux menus à 45 (entrée-plat-dessert) et à 60 € (entrée-poisson-viande-dessert), et, pour le déjeuner, deux formules à 27 et 33 €.
Auberge de Bagatelle, 489, avenue Bollée. Ouverture du mercredi midi au dimanche midi et le lundi soir. Tél. 02 43 85 25 73.