|
Le Mans. 18 mois ferme pour l'incendiaire de Mulsanne... |
1
Les pompiers de la Sarthe se sont constitués parties civiles. Les incendies volontaires ont coûté plus de 200 000 €. © Archives Ouest-France
Un homme de 37 ans a été reconnu coupable d'avoir allumé neuf des 17 incendies qui ont embrasé les forêts de Mulsanne et sept autres communes sarthoises, au cours de l'été 2015.
« Ce n’est pas moi, j’ai rien fait. » Telle a été la ligne de défense du Sarthois présenté devant le tribunal correctionnel du Mans, ce lundi, pour dix incendies volontaires allumés dans la région de Mulsanne, au cours de l'été 2015.
Interpellé au mois d'octobre 2015, chez lui à Écommoy, l'homme a été placé en détention provisoire. En garde à vue, il a reconnu être le pyromane, avant de se rétracter.
Le tribunal l'a déclaré coupable de neuf incendies et condamné à trente mois de prison, dont douze avec sursis. Il devra également dédommager ses victimes, une quarantaine de propriétaires, dont le conseil départemental et l’Automobile club de l’ouest. Ils réclament déjà plus de 150 000 €. Le montant total du préjudice sera fixé lors d'une prochaine audience.