|
Le Mans. Le film de Bertrand Guerry projeté aux Cinéastes... |
1
«?Mes frères?», premier long-métrage de Bertrand Guerry. © FLORIAN MARTIN
Mes frères sortira en salles le 4 juillet. Le premier long-métrage de Bertrand Guerry est projeté en avant-première mardi 26 juin, à 20 h, aux Cinéastes, au Mans.
Le long-métrage de Bertrand Guerry, producteur et réalisateur manceau, sera présenté mardi 26 juin, aux Cinéastes, au Mans. Avant sa sortie en salles, le 4 juillet, ce film connaît une carrière d’avant-premières en France et à l’étranger.
Scène rock indé, dans les années 1990
Bertrand Guerry raconte, dans Mes frères, l’histoire d’Eddy et Rocco, qui ont connu leur heure de gloire sur la scène rock indépendante, à la fin des années 1990. Ils se retrouvent dix ans plus tard, sur une île (le film a été tourné sur l’île d’Yeu). Ils vivent avec Simon, le fils de Rocco, âgé de 13 ans.
Lorsque Lola, leur sœur, réapparaît, le moment est venu de se dire les choses. Rocco est gravement malade, il est atteint de la maladie de l’homme de pierre, la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP).
La maladie de l’homme de pierre
Le réalisateur l’a découverte en proposant ses services à l’association venant en aide aux personnes qui en souffrent. Pour la distribution, Bertrand Guerry a fait appel à son frère, Thomas, chorégraphe et danseur, pour incarner Eddy ; sa compagne, Sophie Davout, également scénariste du film, joue le rôle de Lola ; leur fils Sacha celui de Simon ; David Arribe campe le personnage de Rocco.
La bande-annonce du film :
Mes Frères - Bande Annonce from mitiki on Vimeo.
Mardi 26 juin 2018, à 20 h, Les Cinéastes, au Mans.