|
Marolles-les-Braults. Une salle des sports peu gourmande en énergie... |
1
En présence de nombreux élus, Léa Derenne, maire junior, a inauguré la nouvelle salle des sports. © Ouest-France
Samedi, de nombreux élus et présidents des associations sportives ont assisté à l’inauguration officielle de ce chantier initié il y a un peu plus d’un an.
À 15 h sonnantes, Léa Derenne, maire junior de Marolles a coupé le ruban tricolore qui barrait l’accès à la nouvelle salle omnisports : quelque 1 000 m² répartis en deux salles de sport, bureaux et sanitaires.
"Le terrain appartient à la commune depuis plus de dix ans, mais les travaux n’ont commencé qu’en mars 2016", a rappelé Jean-Michel Lefebvre, maire.
Économies d’énergie
Une année de travail a été nécessaire pour étudier au mieux la fonctionnalité et l’aspect énergétique de ce tout nouveau complexe. "Nous avons tout fait pour économiser au maximum la consommation d’énergie : des capteurs solaires qui peuvent fonctionner jusqu’à neuf mois par an et des récupérateurs d’énergie pour la fabrication d’eau chaude", rappelle l’élu.
Depuis mai, les activités se mettent en place, le but étant de regrouper toutes les activités physiques sur l’ancienne salle et la nouvelle structure. "Pour le moment, nous avons un taux d’occupation d’environ 50 %, estime Christian Joncheray, adjoint aux sports. Au niveau scolaire, tout reste à faire. Il faut mettre en place des activités avec les responsables pédagogiques."
Retrouvez l’intégralité de cet article dans votre Dimanche Ouest-France du 17 septembre ou en édition numérique.