|
Mulsanne. Ils vont révolutionner le jeu d’aventure... |
1
Lucie Lebray, promet une soirée extraordinaire à l’Escape time, vendredi 21 septembre 2018. © OUEST-FRANCE
Thomas et Lucie Lebray ont ouvert leur Escape time, en décembre 2017, à Mulsanne. Ils ont créé une soirée d’aventure inédite en partenariat avec leur voisin, le Laser game évolution.
« Exclusif au Mans, un concept jamais proposé en Sarthe » , promet Lucie Lebray, impatiente d’être à la première soirée, vendredi 21 septembre. Fanas de jeux d’aventure grandeur nature, le couple – à l’origine professeur des écoles tous les deux – a choisi de faire de sa passion un métier. En décembre 2017, ils ont ouvert leur propre salle. À 30 ans, l’institutrice a quitté l’école pour être à 100 % à l’Escape time. « Mon mari est encore professeur d’école, on attend de voir. »
En attendant, ils continuent de concocter ensemble les aventures qu’ils proposent aux clients. « On adore créer des scénarios. On fait souvent des Escape game à la maison » , s’amuse la jeune entrepreneuse. Et vendredi 21 septembre, ils ont réservé une belle surprise aux premiers joueurs. Nouveau concept, nouveau scénario spécialement écrit pour deux soirées uniquement avec au cœur de l’intrigue leur personnage fétiche, l’agent Alpha.
Cerveau et adresse sont nécessaires pour gagner
De 20 h à minuit, il y aura un départ toutes les heures avec trois équipes de quatre à six joueurs. 15 minutes pour expliquer les règles du jeu et l’affrontement peut commencer. Cette fois-ci, il ne suffira pas de faire travailler son cerveau, il faudra savoir également tirer, car la partie démarre chez les voisins, à 50 m, dans le labyrinthe du Laser game evolution. « Chaque équipe recevra un seul pistolet et un gilet. Les plus rapides à résoudre les énigmes gagneront rapidement d’autres équipements et pourront engranger des points », prévient Lucie Debray. Une avance qui leur servira pour démarrer la deuxième phase de la partie, à l’Escape time. « Ils auront un avantage temps pour trouver le code qui leur permettra d’ouvrir le coffre où il y a une bombe à désamorcer. »
À peine annoncée, la soirée a affiché complet !
Ce nouveau concept a tout de suite emballé les fans. La première soirée, vendredi 21 septembre, est complète. Alors, pour les frustrés, le jeune couple remet ça le vendredi 12 octobre. Mais il faut vite s’inscrire, les places se vendent comme des petits pains. « Pour la première, on avait fait des préventes pour nos clients les plus fidèles » , précise la gérante.
En famille, entre copains, entre collègues, le jeu d’aventure attire tous les publics. Il a d’abord séduit les fanas de jeux vidéo qui par ce biais ne sont plus derrière un écran, mais deviennent le temps d’une aventure de véritables acteurs. Mais pas seulement. C’est aussi un moment de divertissement très apprécié des familles. « Des enfants de plus de 8 ans accompagnés de leurs parents ou grands-parents, constate Lucie Lebray. Les familles adorent partager une aventure ensemble. Pendant une heure, ils s’évadent et communiquent, car pour résoudre les énigmes on a besoin de toutes les têtes. »
Eh oui, dans le jeu d’aventure, être connecté ne sert pas à grand-chose. Pour avancer, il faut se parler et réfléchir ensemble et durant une heure les portables sont relégués au vestiaire.
L’Escape time, 4, rue Antoine-de-Saint-Exupéry (zone du Cormier) à Mulsanne, est ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à minuit sur rendez-vous. À partir de 8 ans pour les enfants accompagnés et à partir de 14 ans en autonomie. Tél. 07 85 44 02 09. Tarif soirée du 21 septembre et du 12 octobre : 20 € par personne avec laser game classic à volonté et de nombreux autres cadeaux.