|
Noyen-sur-Sarthe. Recticel va fermer ses portes... |
1
Recticel devrait fermer d'ici fin juin à Noyen. © Ouest-France
L'usine Recticel de Noyen-sur-Sarthe va fermer ses portes dans les mois à venir. 29 salariés y travaillent. Des reclassements seront proposés.
La nouvelle est officielle depuis le 4 février. La direction de site Recticel a annoncé qu'elle allait fermer son usine de Noyen-sur-Sarthe, dans les prochains mois. Elle emploie 29 personnes.
Pour les salariés ce n'est pas une énorme surprise. "On avait déjà eu un plan social en 2006 et le marché de l'ameublement ne se porte pas très bien en France", explique Philippe Barré, délégué syndical CFDT.
Il ajoute : "Même si depuis deux ans, le site va mieux!"
L'usine de Noyen est spécialisée dans la découpe de mousse pour les fabricants de meubles, mais aussi de camping-car, de mobile-home ou de sièges d'hélicoptères.
Un fermeture en juin ?
En 2006, avant un premier plan social, Recticel employait encore 99 salariés à Noyen. Quel sort attend les 29 qui restent ? Philippe Barré répond : "Ils y en a cinq qui devaient partir à la retraite dans les deux ans venir. Je ne suis pas inquiet pour eux. Pour les autres la direction propose des reclassements dans d'autres usines du groupe".
Sont notamment concernés les sites de Langeac (Haute-Loire), Louvier (Eure), Trilport (Seine-et-Marne) ou encore Bourges(Cher).
La première réunion du plan social sera organisée le 25 février. Le site pourrait définitivement arrêter sa production fin juin.