|
Près du Mans. Leur Moulin-Rouge illumine leur commune... |
1
Roland Moulin, Jean-Jacques Faure et son fils Mickaël vous attendent au Moulin-Rouge. © Ouest-France
À Souligné-sous-Ballon, deux retraités ont décidé d’unir leurs efforts pour proposer des animations originales, dont un Moulin-Rouge. À découvrir, route des Crêtes, jusqu’au jeudi 3 janvier.
Depuis quelques jours, et jusqu’au jeudi 3 janvier, Jean-Jacques Faure et Roland Moulin, deux retraités qui ont gardé une âme d’enfants, accueillent les visiteurs à Souligné-sous-Ballon, de 18 à 22 h, pour une visite gratuite et commentée. Parmi les illuminations : un Moulin-Rouge qui évoque le cabaret parisien.
Des dioramas sous un chapiteau
Ils ont, pour la première fois, uni leurs efforts et illuminé la maison de Jean-Jacques. Ils ont reconstitué la façade des chapiteaux qui ont abrité pendant des décennies les bals et manifestations organisés par la famille Faure en Sarthe.
Roland quant à lui, a meublé le petit chapiteau de plusieurs maquettes et dioramas astucieusement animés qu’il a réalisés. On peut admirer Marie qui se rend à la crèche suivie par les rois mages, l’atelier de Joseph, un bal musette avec ses danseurs et un diorama où les Sept nains rendent visite à Blanche Neige.

Jean-Jacques et Roland sont passionnés par les illuminations et sévissaient chacun de leur côté depuis plus de vingt ans. Ils ont commencé la mise en place des décorations en septembre dans un seul but : « Donner du plaisir et du rêve aux autres et, surtout aux enfants, est notre objectif. »

Jusqu’au jeudi 3 janvier, de 18 h à 22, rue des Crêtes à Souligné-sous-Ballon. Accès fléché depuis le centre-bourg.