|
Basket-ball : Des nouveaux en quête de challenge... |
1
Benjamin Dewar, Marc-Antoine Pellin et Ryvon Coville (de gauche à droite). © Arnaud Despelchain
Juste avant la reprise de l'entraînement, Christophe Le Bouille, le président du MSB a pris à part les trois nouvelles recrues du club. Il leur a dit une chose simple : « Le MSB a une bonne image et il entend la garder. Un joueur ne doit pas être que bon sur le terrain. Il doit aussi respecter le club, les fans, les partenaires, etc. » Pas question donc de faire du Marc Salyers et de se faire prendre en grippe par la moitié de la ville du Mans. « C'est sûr que Marc Salyers nous a fait beaucoup de mal en terme d'image », souligne le président.
Pellin et Coville pour franchir un palier
Message visiblement pris au pied de la lettre par les trois recrues : Ryvon Coville, Marc-Antoine Pellin et Benjamin Dewar tous très souriants au moment de répondre aux questions de la presse. Tous les trois ont répété, en choeur, « être très heureux de venir au Mans » et « beaucoup aimer la ville ». Un peu caricatural, mais plutôt vrai pour trois joueurs venus donner un coup de fouet à leur carrière au MSB.
Pour Marc-Antoine Pellin, après une saison plombée par une blessure, à Roanne, il s'agira de se relancer. Le meneur qui devrait jouer le rôle de « doublure » d'Antoine Diot est prêt pour ce nouveau challenge. « Je viens au Mans pour travailler, c'est une bonne suite à donner à ma carrière. Là je suis frais et dispo. Je vais me défoncer pour retrouver mon meilleur niveau. »
Même son de cloche du côté de Ryvon Coville. Le puissant pivot américain viendra donner un coup de main à JP Batista dans la raquette du MSB. Ce beau bébé (2,04 m) entend, lui aussi, franchir un cap dans sa carrière, après plusieurs saisons passées à Orléans. « Je suis venu au Mans pour une seule raison : gagner des titres. Je suis prêt à faire tout ce que l'équipe aura besoin que je fasse pour y arriver. »
Pour Ben Dewar, l'homme au D tatoué sur son bras droit, c'est un peu différent. À 29 ans, sa signature au MSB est une suite logique dans sa carrière. L'occasion pour ce bon défenseur-shooteur, qui a déjà remporté un titre de champion de France de ProA avec Villeurbanne, de continuer à évoluer au plus haut niveau. « Je suis ici pour continuer à jouer avec les meilleurs. Et je suis déterminé à communiquer ma rage de vaincre à l'équipe pour atteindre les sommets. » Voilà qui promet.