|
Basket-ball : Seulement cinq « pros » à la reprise du MSB... |
1
Antoine Diot sera de retour à l'entraînement aujourd'hui. Photo © Franck Dubray.
Pro A. En raison d'une cascade d'absents, ils ne seront que cinq « pros » à la reprise de l'entraînement, aujourd'hui. Antoine Diot, lui, sera là.
Les tongs, la plage et les chaises longues, c'est fini. Les joueurs du MSB vont refouler le parquet d'Antarès cet après-midi. Ils ont déjà passé les traditionnels tests médicaux, hier. Une reprise en effectif réduit pour les vice-champions de France en titre. Ils ne seront que cinq joueurs professionnels à retoucher à la sphère orange, autour de JD Jackson, aujourd'hui. Pour le reste, des jeunes joueurs viendront faire « le nombre ».
Du côté des présents on comptera les trois « petits » nouveaux : Marc-Antoine Pellin, Ryvon Coville et Benjamin Dewar. Ainsi que Thierry Rupert et... Antoine Diot. Le meneur du MSB sera bien de la partie, après sa longue convalescence suite à sa blessure au dos en mai dernier. « Il est apte à s'entraîner demain, mais il ne faudra tout de même pas qu'il aille trop vite », a annoncé un membre du club.
Quatre joueurs absents
Des absences et une raison majeure : le championnat du monde de basket, qui aura lieu fin août et début septembre, en Turquie. Trois joueurs du MSB ont été sélectionnés par leurs sélectionneurs nationaux pour cette compétition : Kahudi et Koffi (équipe de France) et Batista (équipe du Brésil).
Trois joueurs en sélection nationale, donc, et un autre absent. Qui ? Et bien le mystérieux arrière qui aura la lourde charge de remplacer Dee Spencer. « On est sur plusieurs pistes, assure un responsable du club. On espère recruter très vite, mais pour l'instant on est encore entrain de négocier. »
Romain LECOMPTE.
Programme de l'intersaison. Le club a déjà calé quelques rencontres de pré-saison. Tournoi de Vannes (4-5 sept) avec Orléans, Nanterre et Quimper. Trophée Sarthe Pays-de-la-Loire à Sablé (10-11 sept) avec Cholet, Gravelines et Poitiers. ProStar Angers (17-18 sept) avec Cholet, Asvel et Vitoria. Tour préliminaire Euroligue : Banvit - MSB (21 sept) et MSB - Banvit (24 sept).
Â
Â