|
Football. Espoirs : la France s’impose 2-1 face au Brésil au MMArena... |
1
L'équipe de France espoirs remporte un succès de prestige face au Brésil au MMArena : 2-1. © Photo "Le Maine Libre"
Affronter le Brésil lorsqu’on porte le maillot de l’équipe de France c’est toujours un événement. Et s’imposer face à cette équipe cinq étoiles, même en match amical et même face à une équipe fortement remaniée en seconde période -10 changements pour les Auriverde au cours de la seconde période !- c’est forcément une belle satisfaction.
Malmenés en première période par des Brésiliens plus consistants et rapidement devant au score (but de Kimpembe contre son camp dès la 14e), les Français ont d'abord fait preuve de caractère pour égaliser rapidement, par Amavi dès la 16e, puis pour prendre l'avantage lors du second acte.
Un but de près marqué par l'avant-centre Sébastien Haller, après une glissade de son garde-du-corps dans la surface (71e), pour permettre aux 13 201 spectateurs du MMArena d'exulter, de lancer des olas et de chanter la Marseillaise, drapeaux au vent.
Une belle soirée pour les Sarthois, sevrés de football de haut niveau depuis trop longtemps, et pour les Bleuets qui remportent un succès de prestige (2-1) et se rassurent quelque peu après leur défaite en Islande ce week-end en ouverture des éliminatoires de l'Euro 2017.
Retrouvez le compte rendu complet de cette rencontre dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 9 septembre. A lire également en version numérique en cliquant ici.Â
+ Les réactions après la rencontre [VIDÉOS]