|
Football : Le Muc 72 poursuit ses devoirs de vacances... |
1
Grégory Cerdan devrait porter le brassard de capitaine cette saison. Photo © Dominique Breugnot
Amical : Le Mans - Beauvais, à Sablé-sur-Sarthe, à 19 h. Pour les Manceaux, il s'agit de l'avant-dernière répétition générale avant la reprise de la Ligue 1.
A dix jours de leur premier examen de Ligue 1 face à Lyon, les Manceaux n'en ont pas terminé avec leurs révisions. Il leur reste encore deux évaluations. La première, ce soir à Sablé (19 h) contre Beauvais, 10e de National la saison passée, avant l'ultime répétition générale contre les Grecs de Panthrakikos samedi prochain à Bollée (20h). Et pas question d'avoir la tête en l'air pour Cerdan et les siens. Si les Picards évoluent deux divisions en dessous du Muc 72, leurs matches amicaux ont prouvé qu'ils étaient déjà en jambes. Ils en ont déjà remporté quatre sur les cinq disputés.
D'ailleurs, Paulo Duarte, qui a coutume de répéter « qu'il est toujours plus difficile d'accomplir ce qui semble facile », a déjà prévenu ses joueurs : « N'importe quel adversaire est à respecter. Il ne faut pas tenir compte de son niveau supposé inférieur. D'autant plus que c'est une équipe qui a connu beaucoup de changements à l'intersaison. » Pas autant que la sienne, c'est sûr. Alors le technicien portugais va poursuivre sa revue d'effectif. Car il sait que certains organismes sont probablement diminués par l'enchaînement des rencontres, (ce sera la 3e en une semaine), mais également par les répliques de qualité que les Auxerrois ont données à ses hommes samedi dernier (défaite 1-0). « Je vais faire tourner, a annoncé Duarte. L'objectif est de donner du rythme à tous. Dans trois jours, il y a un autre match amical. Jusqu'ici tous les joueurs n'ont pas eu le même temps de jeu. » On pense notamment à Ben Frej, absent depuis le premier test face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, à Goulon, Lamah et Maïga forfaits contre l'AJA.
Car Duarte a encore quelques incertitudes à lever concernant ses titulaires. Il doit certes composer en fonction des blessés, mais dans l'optique de la reprise du championnat, aucun joueur n'est pour l'instant exclu de ses plans à court terme. À part Geder, toujours en vacances. « J'ai la base de l'équipe en tête, mais il reste encore trois ou quatre postes à pourvoir. » A commencer par le gardien du but. Entre Roche et Ovono, la hiérarchie n'est pas établie. « Beaucoup de joueurs ont encore la possibilité d'intégrer le onze. Pour l'instant, tous jouent le jeu, travaillent et m'apportent des réponses positives. »
Mickaël BUSSON.
Le groupe manceau. Roche - Louvion, Wague, Cerdan, Baal - Thomas, Goulon - Dossevi, Estigarribia, Ekeng Ekeng - Maiga. Remplaçants : Ovono, Makaridze, Bouhours, Ben Frej, Essome, Coutadeur, N'Kwele, Loriot, Helstad, Sylla, Lamah.
Â