|
Un week-end de musique classique non-stop... |
2
Les soeurs Labèque seront en concert au Palais des congrès, dimanche après-midi. © Brigitte Lacombe.
Préludes. L'ONPL souhaite aller à la recherche de nouveaux publics dont les plus jeunes ou des personnes se trouvant dans des situations difficiles, qu'elles soient sociales ou économiques. Deux concerts sont prévus ce jeudi en prélude des « Automnales », l'un, proposant répertoires et ensembles variés de 11 h à 15 h sur le campus universitaire et l'autre à 15 h à la salle des fêtes du Centre hospitalier, à l'invitation de Divertimento, l'association culturelle de l'établissement.
« Des Automnales off ». «Bienvenue aux jeunes musiciens ouvrant des lieux privés dans la ville pour se faire connaître pendant ce festival» a suggéré Jean-Claude Boulard en présentant la première édition de cette manifestation.
Programme. Du vendredi 24 octobre à 20 h 30, jusqu'au dimanche 26 octobre à 18 h, treize rendez-vous sont proposés par l'ONPL, l'Ensemble cénoman et les soeurs Labèque, solistes invitées du festival.
Concerts symphoniques ou formations de chambre permettront à chaque mélomane de trouver du plaisir avec une grande diversité tant dans les oeuvres que dans les formations : Symphonie N° 5 de Beethoven par la grande formation de l'ONPL, Messe du couronnement de Mozart par le choeur de l'ONPL,musique expérimentale, improvisation et musique brésilienne avec le duo The Qub de l'ensemble Cénoman...
Sites. Le festival se déroule sur trois sites : le Palais des congrès (salles A et B) rue d'Arcole, la salle des Concerts, rue du Port et la chapelle de l'Oratoire, rue Montesquieu.
Tarifs. Pour rendre accessible ce festival à un maximum de public, les tarifs restent abordables : plein tarif : 5 € ; étudiants et scolaires : 3 €. Billetterie au Palais des congrès, rue d'Arcole. Tél. 02 43 43 59 59.