|
Semi-marathon de Paris : Paris avant Paris pour Pasquier et Meftah... |
1
Karine Pasquier a de bonnes sensations avant de s'aligner sur le semi-marathon de Paris. © Photo : Arnaud Laviolette / Ouest-France
Karine Pasquier et Abdellatif Meftah, les deux médaillés aux championnats de France de cross, sont au semi de Paris dans l'optique du marathon de Paris le 12 avril prochain.
À peine une semaine après avoir brillé aux Mureaux lors des championnats de France de cross, une bonne partie des équipes élites d'Endurance 72 sera dimanche matin au départ du semi-marathon de Paris. Cinq semaines avant le marathon de Paris qui est le grand rendez-vous de la majorité des fondeurs tricolores, Karine Pasquier, Abdellatif Meftah, Anouar Assila ou encore Élodie Navarro passeront un sérieux test sur un parcours jugé roulant.
Seule Séverine Hamel, elle aussi en lice pour son premier marathon à Paris, sera absente, préférant aller au semi-marathon de Bayeux la semaine suivante.
Gros plateau masculin
Pour Karine Pasquier, vice-championne de France de la distance en octobre dernier et médaillée de bronze individuelle dimanche dernier, ce semi s'inscrit bien dans la préparation aumarathon de Paris : « Je l'avais inscrit sur mon calendrier car cinq semaines avant le marathon, c'est possible de faire un semi à bloc. Je vais donc partir sur les bases de mon record (N.D.L.R. : 1h13'40 à Lille en 2010) et je verrais bien si ça tient. Je suis dans une belle dynamique positive depuis les Inters de cross, alors je me dis que ça peut passer. Inversement, je ne tirerais pas de conclusions hâtives si je rate ma course ».
Abdellatif Meftah retrouvera, quant à lui, le vainqueur des championnats de France de cross, Hassan Chahdi, ainsi que tous les meilleurs fondeurs de l'Hexagone, à l'exception de Benjamin Malaty, blessé et James Theuri, champion de France de la distance mais suspendu un an pour 3 no-shows au contrôle antidopage. Recordman de France de la discipline en 1h00'46 depuis le semi de Lille en 2010, Meftah qui vient de passer un mois chez lui à Dakhla au Sud du Maroc a des fourmis dans les jambes et une volonté de revanche sur Chahdi qui l'a battu dimanche dernier et au cross Ouest-France mi-janvier : « J'ai une plus grande expérience de la route que lui et ce sera son premier semi-marathon. Mais dimanche, il était vraiment fort, alors ça peut être un beau match ». Avec pour Abdel, comme pour Yohan Durand, l'oeil déjà tourné vers les Champs-Élysées.